Le candidat malheureux aux élections provinciales de décembre dernier dans la province du Nord-Kivu, Katembo Musavuli Philémon n’a pas dilué sa langue envers les habitants du territoire de Béni.
Dans un communiqué de Presse paru en début de la semaine, ce membre du parti politique « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo »(BUREC) salue la détermination des habitants du territoire de Béni. Tout en exprimant sa profonde gratitude à ses électeurs, Philémon Musavuli ajoute que la bataille pour 2028 est lancée.
« Après la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre 2023, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les électeurs et les équipes qui nous ont soutenus tout au long de 30 jours de campagne. Vos voix sont précieuses et nous les acceuillons avec humilité et reconnaissance. La bataille pour la saison 2028 est lancée, et nous sommes prêts à relever ce défi avec détermination et engagement », écrit Philémon Musavuli.
Et de poursuivre : « Nous avons une confiance totale à nos équipes et à nos electeurs, qui partagent notre vision pour une paix durable, un développement durable et une solidarité sociale. Ces valeurs vont demeurer au coeur de notre action, même en dehors des institutions politiques. Nous continuerons à travailler avec vous tous pour un avenir meilleur et plus inclusif pour notre communauté « , poursuit-il.
Au coeur du combat social et entrepreneurial, Philémon Katembo Musavuli a échoué avec plus de 3 000 voix dans la circonscription électorale de Béni, au Nord-Kivu.
Magloire Tsongo, à Goma