Les élections législatives nationales, provinciales et municipales désormais dans le passé au sein du parti politique Actions de Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP). Dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le coordonnateur de la jeunesse urbaine au sein de L’AVRP, Stéphane Kakule MATHE a mobilisé les jeunes de son parti ce samedi 27 janvier 2024 dans l’objectif de préparer les prochaines échéances au niveau du gouvernorat et de la mairie.
Il était question pour Stéphane Kakule MATHE de demander à ses lieutenants de garder la même morale que celle de la défunte campagne électorale afin que le gouvernorat et la mairie soient dirigés par cette formation politique chère au warrior Muhindo Nzangi Butondo.
C’est après que l’AVRP a raflé plusieurs sièges tant au niveau national que provincial dans la province du Nord-Kivu.
»Oui nous venons d’échanger avec les jeunes de notre grand parti afin de définir des grandes stratégies » a lancé Stéphane Kakule MATHE, coordonnateur urbain de la jeunesse de L’AVRP et candidat malheureux aux élections provinciales du 20 décembre dernier.
Occasion faisant le larron, plusieurs autres jeunes ont signé leur adhésion au sein du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique. Venus des certains coins et recoins de la ville de Goma, ces jeunes confirment avoir été marqués par la Vision du ministre Muhindo Nzangi Butondo et ont promis d’apporter leur bois à l’architecte pour la bonne évolution de L’AVRP.
»L’excellence Muhindo Nzangi m’a toujours marqué par sa manière. Depuis longtemps je portais son parti dans mon cœur mais je n’avais pas encore trouvé l’occasion de venir adhérer. Stéphane Kakule MATHE m’a encouragé à venir ici, j’ai accepté parce ce que je connais le poids de L’AVRP » indiquent certains d’entre eux
Au Nord-Kivu, le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) a raflé dix-huit (18) sièges aux dernières élections législatives dont sept (7) au niveau national et onze (11) au niveau provincial avec un meilleur élu à tous ces niveaux.
Yannick Warangasi