samedi, janvier 18

Nord-Kivu: La population de Beni en liesse après la proclamation de Muhindo Kyakwa Pelo

Après la publication des résultats provisoires des élections du 20 décembre 2023 à la législative provinciale, plusieurs parties du territoire de Beni vibrent au rythme des mouvements de célébration de la victoire de Muhindo Kyakwa Pelo.

Alors que le résultat a traîné et puis impatiemment attendu par la population,son apparition a été perçue comme un salut par une franche de la population de Beni territoire.

Dans la chefferie,plusieurs entités, grands bastions ont été agrémentées par la célébration de la victoire de Muhindo Kyakwa Pelo.

A Kyavinyonge par exemple,le message de réussite est parvenu aux habitants en pleine activité au bord du lac Eduard où,la joie a été manifestement grande. Les hommes, femmes garçons, filles et enfants ont commencé sans sur-le-champ à scander le non de Kyakwa Pelo tout en le qualifiant de leur fils digne parmi les autres.

Non-seulement parce Muhindo Kyakwa Pelo est un homme sérieux, intègre et honnête,mais également qu’il remplit des traits que doit porter un candidat à élire, Muhindo Kyakwa Pelo fait aussi preuve d’un bon parlementaire et comporte une expérience professionnelle avérée ont fait entendre certains habitants de Beni territoire.

De même qu’il est potentiel candidat au gouvernorat du Nord-Kivu vu son positionnement politique et son expérience dans les institutions publiques, de même plusieurs messages de vœux prônant l’élection de Muhindo Kyakwa Pelo au titre de Gouverneur de province du Nord-Kivu vu des capacités politiques et son esprit voué de patriotisme pour le pays en général et la province du Nord-Kivu en particulier, circulent dans les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Ce qui explique combien cet homme politique gagne certainement la confiance de la population, alors que lui-même ambitionne être haussé à cette magistrature provinciale,ont indiqué les sources proches de ce politique.

Dans un terrain très tendu comme celui de Beni territoire, Muhindo Kyakwa Pelo s’est fait accompagner de grands leaders de la région comme suppléants notamment, Kambale Vithekere Livinus qui a attiré derrière lui plusieurs mondes dans les Bashu par son expérience politique très avancée,lui même candidat Député aux élections de 2018,a jugé mieux d’apporter son soutien indéfectible à cet homme politique en vue de consolider sa victoire pour un but ultime,celui de servir et representer valablement le peuple du territoire de Beni. Avec un accompagnement solide son second suppléant Mayani a aussi milité pour son élection à cette législative.

Les informations à notre possession renseignent que ce fils de Beni territoire a déjà posé plusieurs actes charitables au nombre desquels l’apport et la mise en œuvre des plusieurs projets de construction d’hôpitaux et écoles dans cette partie du Nord-Kivu, l’intégration de plusieurs jeunes dans les institutions de l’État,l’appui des initiatives locales à travers les associations des jeunes et des femmes dans la région pour ne citer que cela.

Signalons que Muhindo Kyakwa Pelo,membre du parti politique Bloc Uni pour la Reconnaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) de Julien Paluku Kahongya ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu,a été élu pour sa première fois Député provincial dans la circonscription électorale du territoire de Beni où il a mainte fois concouru aux législatives passées.

Kaleru Kamulete Samuel depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *