Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux (2) terroristes ADF/MTM la nuit du mardi au mercredi 29 novembre 2023 au village Mukoko, situé au nord du territoire de Béni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, ces terroristes voulaient traverser par force l’espace lacunaire entre la cité d’Oicha et le village Mayimoya, dans le secteur de Beni-Mbau. Alertées, les forces loyalistes ont alimé le feu pour chasser l’ennemi de la zone. Lors des accrochages, deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisé.
Au même moment, une combattante ADF a été arrêtée par l’armée régulière. Celle-ci a avoué devant l’armée avoir été enlevé par le mouvement terroriste en 2020 au quartier Rwangoma, dans la ville de Béni.
Paf ailleurs, l’armée dit avoir récupéré une arme du type AK47 lors des échanges des tirs. Ainsi, elle invite les cultivateurs à la vigilance.
« Le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord profite de cette occasion pour appeler les cultivateurs et aussi les usagers du tronçon Mayimoya-Mukoko et ses environs de rester toujours vigilants et d’alerter en temps réel l’armée régulière en cas d’une situation suspecte », écrit Anthony Mualushay.
Erick Randa, à Goma