Après son meeting réussi à la tribune « ONC » de la ville de Goma, le Ministre de l’industrie et autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) poursuit son périple dans différents QG des candidats députés du regroupement politique « Alliance Bloc 50″(A/B50) dans la capitale du Nord-Kivu.
La journée de mercredi 29 novembre 2023, Julien Paluku Kahongya a visité les QG des candidats députés provinciaux dans la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo. L’ancien Gouverneur du Nord-Kivu participe stratégiquement dans la planification de la campagne électorale en cours en faveur de ses grands gabarits.
Habillé en couleur de la colombe, symbole d’espérance et de paix, Julien Paluku a échangé avec les membres des QG des candidats Paul Bizimana, Me Jimmy Nzialy, Patient Bembeleza, Anuarite Sivalingana, Ngoyi Kisirani, Gervais Sausi, Faustin Mastaki, Simba Komayombi, Gervais Kyambula, M. Bahati, M. Chôme et Madame Kajivika. Ces candidats sont respectivement des regroupements A/B50 et AAAVC, deux regroupements issus de Julien Paluku.
Cette descente dans différents QG des candidats députés provinciaux de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo est intervenue après l’étape des candidats députés nationaux de ces deux circonscriptions électorales.
Lors de ces différentes, selon les sources auprès du service de communication du BUREC, Julien Paluku évoquait toujours les raisons sur le choix de Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat président à sa propre succession. A l’en croire, l’idéal est de consolider les acquis et non commencer à zéro.
Magloire Tsongo, à Goma