Le Conseiller du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge des infrastructures, finances et travaux public a procédé mercredi 22 novembre 2023 à l’inauguration de deux centres de santé ultra moderne dans le territoire de Lubero, dans la partie nord de la province.
Il s’agit du centre de santé Vwalika en zone de santé de Musienene et du centre de santé Luotu en zone de Masereka. Ces deux structures ont été construites sur financement de « ULB Coopération », partenaire de la République Démocratique du Congo (RDC).
Me David Kamuha qui revient de Manguridjipa où il a inauguré d’autres ouvrages d’intérêt commun a, lors de son discours devant les habitants de Luotu et Vwalika précisé que la construction de ces deux centres de santé reste une preuve de la bonne volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui, depuis son arrivée au pouvoir veut voir une amélioration au quotidien de sa population.
Profitant de son séjour dans le territoire de Lubero, Me David Kamuha Musubao a également remis officiellement le pont Kakwao reliant les quartiers Lubero au 30 juin à Lubero-Centre, chef lieu du territoire de Lubero. Ce pont construit par l’entreprise Jerryson Construction long de 6 m est d’une durabilité estimée à plus de 50 ans.
Par ce geste, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu répond au besoin nécessaire de la population de Lubero, a indiqué Me David Kamuha. A l’occasion, il a demandé aux habitants de la zone de voter massivement le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection.
Candidat député provincial dans la circonscription de Lubero, Me David Kamuha a aussi partagé sa vision à la population de Lubero, Luotu et Vwalika.
Magloire Tsongo, à Goma