samedi, janvier 18

Lancement de la campagne : A Goma, Muhindo Nzangi mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi

Le Ministre de l’Enseignement Superieur et Universitaire (ESU) et autorité morale du parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique »(AVRP) a procédé ce dimanche 19 novembre 2023 au lancement, par un meeting public, de sa campagne électorale dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Devant des militants et sympathisants de sa formation politique ainsi qu’un pluriel des Gomatraciens, Muhindo Nzangi Butondo a mobilisé pour la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo. A l’en croire, cette candidature permettra d’emietter tant peu le Rwanda et Paul Kagame, devenu Mercenaire des terroristes du M23.

Des habitants au Meeting de Muhindo Nzangi (Ph.lafortunerdc.net)

« Nous avions des présidents à qui, on disait de dire seulement que c’est le Rwanda qui nous agresse, ils ne pouvaient pas. Mais Félix Tshisekedi est le premier président qui l’a fait. Ce Rwanda nous a négligé depuis longtemps heureusement Félix Tshisekedi les a dénoncé et il n’y aura plus des négociations », a déclaré Muhindo Nzangi.

Et de poursuivre : « Les Rwandais, vous nous négligez aujourd’hui, demain vous allez pleurer. Notre pays ne sera pas toujours négligé. Voilà pourquoi, j’ai décidé de battre campagne pour Félix Tshisekedi, pour qu’on ne puisse plus rentrer derrière », a-t-il insisté.

Muhindo Nzangi, une bête noire pour le Rwanda?

Alors député national, Muhindo Nzangi avait combattu le plan machiavélique visant la reconnaissance de Minembwe comme commune rurale. Très célèbre au parlement, il avait dénoncé la mauvaise volonté de M. Azarias Ruberwa et toute sa bande.

Lors du meeting de dimanche, ce candidat député National en ville de Goma a rappelé son combat non seulement à l’Assemblée mais aussi au ministère de l’ESU.

« Vous connaissez mon combat depuis longtemps ; c’est sauver notre région de l’Est. Nos voisins ont besoin de venir nous diriger et ils n’ont pas eu la force à la période durant laquelle nous avons été dirigés par des gens qu’on ne savait pas s’ils sont les nôtres où du Rwanda », a-t-il renchéri.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *