samedi, janvier 18

Nord-Kivu : David Kamuha dans le « top 50 » des personnalités les plus influentes du grand Nord

Il s’agit d’une liste de top 50 des personnalités les plus influentes du grand Nord de la province du Nord-Kivu rendu public jeudi 16 novembre 2023 en ville de Goma par 16 organisations des jeunes ressortissants de ce coin en Diaspora.Cela pour encourager les acteurs impliqués dans le changement et leadership à travers différents domaines.

De ces nominés, David Kamuha, ministre provincial du Nord-Kivu et conseiller principal du gouverneur militaire, s’est hissé à la 10éme place dans la catégorie Politique et entrepreneuriat.

Pour ce qui concerne les critères de sélection, l’objectivité etait basée sur la nationalité congolaise, avoir des origines dans l’espace de Lubero et Beni qui hébergent respectivement les villes de Butembo et Béni-ville, ensuite être impliqué activement dans son secteur pendant au moins 2 ans, avoir des initiatives du développement, du learship et en fin avoir des témoignages dans la communauté pour son implication dans son secteur respectif.

Il convient de noter que, pour cette première édition, la sélection de ces personnalités compte tenue de leur influence a concernée 12 domaines d’intervention notamment l’administration publique, arts et divertissements, révolution, entrepreneuriat, leadership et société civile, politique, médias, sport, religion, sciences et nouvelles technologies, développement personnel, éducation et transport.

Signalons que Me David Kamuha est l’un des Ministres provinciaux qui a été reconduit par tous les Gouverneurs depuis l’élection de Nzanzu Kasivita Carly. Avec sa brillante prestation au ministère des finances et mines, David Kamuha garde son parcours atypique dans le Gouvernement et gagne mesquinement sa place du leader non seulement dans le territoire de Lubero mais aussi sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Trésor Wayitsomaya

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *