Diana Nakeza a été couronnée gagnante du trophée Miss MALAIKA de l’exercice 2023 ce dimanche 12 novembre 2023 en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.Cette initiative culturelle est de l’organisation Malaika oeuvrant à Goma et à Bukavu au sud-kivu.
Contactée par lafortunerdc.net, madame Diane Nakeza a exprimé sa liesse d’être victorieuse de ce trophée tout en remerciant l’initiative mettant en avant la promotion de la jeunesse fille congolaise vivant au kivu.
« Je suis très ravie de joie d’être élevée à cette magistrature culturelle après un long parcours caractérisé par des exercices qui n’ont pas été facile à surmonter. Cependant,suis fière de cette victoire et convaincue que je la mérite car j’en avais obtenu des bons points tant au vote qu’à l’aspect beauté physique et intellectuelle en répondant bien aux différentes questions m’adressées mais aussi à certaines critères », a-t-elle expliqué.
Selon elle, l’organisation Miss Malaika se veut la promotion du talent féminin et intellectuel de la jeune fille dans la conception des projets de développement d’impact social, environnemental et touristique sur le plan national et international au-delà de ses capacités physiques.
Cependant, elle encourage les autres jeunes filles à se lancer plus dans le domaine de conception et de cultiver l’esprit de se présenter à différents concours dans le but d’enrichir leur talent mental et physique dans le monde féminin.
Il faut préciser que le prochain concours Miss Malaika pour l’exercice 2024 est prévu au mois d’août de la même année après une série de sélection des projets qui seront présentés par les candidats dès le mois de janvier 2024.
Kaleru kamulette Samuel