Le cabinet du Ministre de l’Enseignement Superieur et Universitaire (ESU) a fixé la date de la rentrée académique exercice 2023-2024. Cette rentrée est programmée pour le 13 novembre 2023.
Quelle est l’analyse de la rue de Goma?
Se confiant au micro lafortunerdc.net, certains nouveaux candidats disent ne pas être prêts pour commencer avec cette nouvelle année académique fautes de la situation sécurité qui gangrène dans la République Démocratique du Congo et surtout dans les zones occupées pour les rebelles. Par contre, d’autres disent être bien préparés pour débuter avec cette année académique.
« Quelle sont les nouvelles méthodologies que le gouvernement congolais prendra pour que les nouveaux candidats qui ont fuit la guerre puissent bénéficier de l’éducation universitaire dans les jours avenirs? », se demande un candidat pour cette nouvelle année.
Rappelons que, cette cérémonie sera présidée par le ministre Muhindo Nzangi Butondo à l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa.Lors de cette cérémonie solennelle, le ministre présentera l’instruction académique 025 portant directives de l’année académique 2023-2024, en vue de doter les établissements d’un outil indispensable pour une année académique balisée.
Erick Randa, à Goma