samedi, janvier 18

Butembo: Tembos Yotama salue les efforts de la société « ENK »

Après le finissage des travaux de la centrale de Talihya nord, les villes de Butembo et Béni sont désormais éclairées par la société « Énergie du Nord-Kivu »(ENK) d’où les lementations restent dans les oubliettes.

Le député national Tembos Yotama salue les efforts de la société pour son engagement dans l’électrification de la région; celà en dépit des difficultés rencontrées. Dans un message parvenu à lafortunerdc.net, le leader de la Véranda Mutsanga dit reconnaître le combat des responsables de cette société. A l’en croire, la population devrait s’approprier ce projet pour le développement de la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu.

« Le député national Tembos Yotama félicite la société ENK pour son travail déjà réalisé dans l’électrification des villes de Butembo et Béni malgré les difficultés de tout genre dans la région . Pendant que la situation sécuritaire demeure morose, la société ENK fait de son mieux pour électrifier la région et Tembos Yotama ne reste pas sous silence pour ne pas reconnaître le trail de titan abbatu par cette société », lit-on dans une dépêche de sa cellule de communication.

Tout en encourageant la société, l’élu de Butembo appelle les responsables à s’impliquer et palier au problème lié au compteur pour les consommateurs.

La centrale électrique de Talihya nord

« Tembos Yotama dit être fier de voir la société ENK produire une énergie électrique fe qualité et de quantité et estime que les résultats sont palpables par rapport à la question de laisser toutes les sociétés produisant l’électricité, de se tailler la clientèle vis-à-vis de sa production. Pour lui, il ne faut pas seulement critiquer quand il s’agit des points négatifs et pendant, des résultats positifs, il est aussi nécessaire d’applaudir pour encourager les auteurs à aller de l’avant », renchéri le communiqué de la cellule de communication.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *