samedi, janvier 18

Kinshasa : Le Président de la « Jeunesse Nande » satisfait du déroulement de la conférence-débat et la cérémonie d’accueil des nouveau

Le Président se réjouit du déroulement de la conférence-débat sur le « Munande » et les « Enjeux politiques de la RDC » ainsi que de la cérémonie d’accueil des nouveaux.

Devant une foule immense dans la grande salle de la paroisse « Fatima » de Goma, Fabrice Paluku Mbusa a rendu hommage à tous les habitants décédés dans les actes ignobles dont les massacres des civils dans la région de Béni et Rutshuru, au Nord-Kivu.

« C’est avec honneur que je prends la parole au nom de la commission des jeunes du Kyaghanda Kinshasa, en ce 29ème jour du mois d’octobre pour vous accueillir dans cette grande salle de la paroisse notre dame de Fatima. En effet, comme nous le savons tous, le mois d’octobre est plein de signification pour notre grande communauté. C’est bien en ce mois que non seulement nous faisons mémoire de l’un de nos dignes fils en l’occurrence Monseigneur Kataliko mais aussi nous nous commémorons le début du cycle tragique des massacres que nos différentes familles vivent au quotidien depuis l’année 2014 », a indiqué Fabrice Paluku Mbusa dans son discours solennel.

Et de poursuivre: « Permettez-moi de rendre hommage à tous nos frères et soeurs décédés dans cette tragédie et de rappeler que ces ignobles massacres doivent cesser. Chers Vayhungas , la commission des jeunes a voulu, à travers ce mois, vous inviter à prendre à cette grande conférence-débat qui comprendra aussi l’accueil de nous Vayhunga venus ici à Kinshasa, de nouveaux étudiants qui vont incessamment débutés leur cursus académique et de présenter à la grande communauté tous les ambitieux politique s de notre communauté quelques semaines du début de la campagne électorale », poursuit-il.

Dans son intervention pertinente, il a rappelé quelques activités déjà réalisées à savoir la mise en place des sous-commissions au sien de la Commission « Jeunesse », l’assistance de certains jeunes en situation parfois très délicate, l’organisation d’un tournoi sportif inter-Viharo.

Enfin, M. Fabrice Paluku Mbusa a salué la forte mobilisation des membres de la communauté Nande et surtout des candidats de la communauté et des nouveaux venus dans la capitale congolaise.

Magloire TSONGO

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *