Le Républicain Donald Trump a remporté l’élection présidentielle aux États-Unis face à la démocrate Kamala Harris, ont annoncé ce mercredi 6 novembre les médias américains, et signe un extraordinaire retour au pouvoir après quatre (4) ans.
Des messages de félicitations continuent de pleuvoir, à travers le monde. Le dernier est celui de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo (RDC). Le Président congolais se dit prêt à « collaborer » avec le nouveau locataire de la mauson-blanche.
» Au nom du peuple congolais et en son nom propre, le Président Félix Tshisekedi adresse ses vives félicitations à Donald Trump pour sa belle victoire à l’élection présidentielle des USA. Le Chef de l’État se dit prêt à collaborer avec le nouveau Président américain élu et à approfondir le partenariat stratégique entre la #RDC et les États-Unis qui entretiennent déjà de bonnes relations amicales et de coopération », lit-on dans un message publié sur le compte X de la Présidence RDC.
Dans l’opinion, les habitants attendent de Donald Trump la résolution du conflit qui oppose la République Démocratique du Congo et le Rwanda suite notamment à la résurgence du M23 au Nord-Kivu.
Rédaction