Retombées de la visite du Ministre du Tourisme, Didier M’pambia Musanga, et de l’Ambassadeur de Chine en RDC, Zhao Bin, le 25 septembre dernier, deux projets sont en cours d’élaboration pour le Site touristique de la N’Sele (STN).
En attendant la restauration de la Pagode de la N’Sele, un projet piscicole et l’aménagement paysager incluant un verger sont envisagés par des investisseurs chinois accueillis sur le terrain, le lundi 28 octobre, par les membres du Cabinet du Ministre et le Directeur Général du STN, Symphorien Ntuma.
Le STN fera peau neuve avec le nouveau réaménagement censé diversifier les activités touristiques offertes aux visiteurs. La pisciculture centrée sur l’élevage de tilapia fera le bonheur des touristes amateurs de pêche en premier et, pour le plaisir des amoureux de la nature, l’aménagement paysager avec son verger est l’idéal.
Ce projet, visant à rendre le STN plus attractif, reflète la volonté du Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi , d’améliorer le cadre touristique congolais et de dynamiser l’économie locale avec les nouveaux emplois pourvus dans le programme de réhabilitation.
Avec le service de communication du ministère du tourisme