Deux élèves ont été blessés et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés lors de l’écroulement de la toiture d’une école privée agréée, le CS Jenovic, ce vendredi 4 octobre 2024, en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu (RDC).
Selon plusieurs sources, un vent violent aurait provoqué le détachement de la charpente du mur, entraînant l’effondrement de la toiture et blessant deux élèves, tout en causant des dommages matériels considérables.
La société civile du territoire de Nyiragongo appelle à l’aide pour cette institution privée, qui soutient les citoyens de la région.
« Nous présentons nos condoléances aux familles touchées par ce drame. Nous sollicitons également des enquêtes sérieuses de la part des services de l’État pour déterminer les responsabilités et sanctionner ceux qui seraient impliqués dans cette tragédie, afin de décourager les constructions ne respectant pas les normes », a laissé entendre Thierry Gasisiro, secrétaire exécutif de la société civile du territoire de Nyiragongo.
Il convient de noter qu’il s’agit de la deuxième fois que cette toiture s’écroule.
Bienfait Tumsifu depuis Goma