Dans le cadre de la DRC-WEEK, la République Démocratique du Congo (RDC) renforce sa diplomatie commerciale et économique aux États-Unis, avec une attention particulière portée sur la Californie, où résident les consommateurs finaux des minerais congolais.
Le Ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku a séduit les investisseurs américains à Los Angeles, après avoir déjà conquis ceux de San Francisco. Sur place, il a signé plusieurs mémorandums d’entente, notamment avec la société « ALLIED GREEN LLC », spécialisée dans les infrastructures et l’énergie, représentée par Mel Westwood.
Par ailleurs, le Ministre a réussi à convaincre AMADEUS GROUP, acteur majeur du financement des projets d’infrastructures publiques et industrielles, de s’implanter en RDC. De nombreux autres investisseurs, vivement intéressés par les opportunités qu’offre le pays ont également été reçus. Julien Paluku les a rassurés quant à la protection offerte par le Gouvernement congolais.
Pour la suite des événements, le Ministre a évoqué la mise en place de commissions de suivi, l’organisation de la deuxième édition de la DRC-WEEK aux États-Unis et le renforcement du Forum AGOA 2025, prévu à Kinshasa en juillet prochain.
Selon une note du service de communication du ministère du commerce extérieur, la grande exposition de produits congolais marquera la conclusion de ce rendez-vous d’affaires.
Magloire Tsongo à Goma