dimanche, janvier 19

Naufrage sur le lac Kivu: Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu peine à donner le nombre exact des passagers

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a communiqué sur le naufrage qui s’est déroulé l’avant midi de ce jeudi sur les eaux du Lac Kivu.

Dans un message officiel, le Vice-Gouverneur de la province a dressé un bilan provisoire de 23 personnes décédées et 28 survivants. Ces derniers sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville touristique de Goma, ajoute-t-il.

« Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a la profonde douleur d’informer l’opinion nationale et internationale que l’avant midi de ce jeudi 3 octobre 2024 ,vers 11 h ,au large de la ville de Goma , commune de Goma, quartier kyeshero ,il ya eu naufrage du Bateau MV Merdi en provenance de Minova ,en territoire de kalehe au Sud -Kivu à plus ou moins 700 metres du quai du port de kituku. Comme bilan provisoire, 23 dèces ,et 58 survivants qui poursuivent des soins dans des structures sanitaires de la ville de Goma », lit-on dans ce communiqué du vice-Gouverneur.

Selon le même le document, les causes de l’accident restent encore à déterminer par une équipe d’enquête ad hoc pour établir les responsabilités des uns et des autres.

Il est à noter que Cette tragédie sur le lac Kivu la matinée de ce jeudi 3 octobre 2024 continue à susciter des vives émotions et des larmes aux yeux des populations des provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *