samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Des otages libérés par la coalition FARDC-UPDF après des intenses combats contre les terroristes ADF à Lubero

Quelques otages ADF ont été libérés suite aux opérations conjointes FARDC -UPDF dans le secteur des Bapere. Ils ont été présentés à la presse le mercredi 25 Septembre 2024 par le porte-parole de ces opérations, le Colonel Mak Hazikay à Mangurejipa. Sur un échantillon de trois personnes qui se sont échappées des griffes des ADF, l’un alors chef d’un village a passé une semaine alors que les autres ont déclaré avoir quitté la brousse le matin de ce même mercredi.

Au micro du reporter de LaFortuneRDC.net ces compatriotes Congolais ont déclaré avoir traversé du calvaire dans la brousse avant que les affrontements de ce mercredi matin puissent disperser les ADF et leurs permettre chacun à prendre fuite d’entre les mains des ennemis a déclaré Masumbuko Makasi.

« Nous avons été libérés par les militaires FARDC-UPDF pendant que les ennemis nous avaient emporté dans la forêt, nous avons eu l’occasion de fuire grâce à cette intervention. Les ennemis nous disaient de les amener jusqu’au village de Bandolo pendant qu’ils nous demandaient de transporter leurs biens et leurs blessés », a expliqué Masumbuko Makasi.

À part ces trois ex-otages, deux autres ont été libérés jeudi et vendredi par les mêmes forces militaires coalisées. Il s’agit de Madame Kavira Viviane et son bébé qui ont passé près de dix mois dans la brousse ainsi que Monsieur Kakule Tsongo.

Il faut souligner d’après les ex-otages qu’il y avait plusieurs personnes qui ont été capturées par l’ennemi. Ils ont félicité les deux forces conjointes pour le travail abattu pour leur libération.

Maki Barack depuis Mangurejipa

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *