Le Ministre national du tourisme, Didier M’pambia Musanga et l’ambassadeur chinois en RDC, Zhao Bin ont effectué ce mercredi 25 septembre 2024 une visite de la Pagode Chinoise du site touristique de la N’Selé, situé dans la ville province de Kinshasa.
Les deux personnalités ont exploré les possibilités de réhabilitation de ce monument emblématique du pays. Selon le service de communication du ministère du tourisme, cette visite s’inscrit dans le cadre de renforcer les relations culturelles entre la République Démocratique du Congo et la Chine.
Accueillie par Symphorien Ntumba, Directeur Général du Site, et le comité de gestion, la délégation s’est imprégné des difficultés liées à ce site touristique. La Pagode, qui représente non seulement un héritage architectural, mais aussi un symbole de l’amitié sino-congolaise, pourrait bénéficier d’un programme de restauration ambitieux.
Le Ministre M’piamba Musanga et l’ambassadeur Zhao Bin ont ainsi réaffirmé leur engagement à œuvrer ensemble pour le développement du tourisme en RDC, mettant en avant l’importance de l’héritage culturel dans le rapprochement des peuples. La Pagode Chinoise, à travers cette réhabilitation, pourrait devenir un symbole fort de la coopération sino-congolaise, selon la dépêche du service du communication.
Magloire Tsongo à Goma