Ce samedi 7 septembre 2024, un corps sans vie a été retrouvé dans un puit perdu situé à l’arrêt bus vision20-20 sur le tronçon Majengo-Kihisi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu/RDC). Son environnement inquiète plus d’un habitat dans ce coin.
Selon les premiers témoignages, sur place les habitants ont tenté de récupérer ce corps sans souffle avec une moustiquaire, mais leurs efforts n’ont pas payé par manque d’un mécanisme approprié à ces genres d’incident.
Nos sources se sont réservées à fournir plus de détails sur les circonstances ayant conduit à ce décès. Elles appellent les autorités à diligenter des enquêtes en vue de s’assurer de la cause principale de ce énième cas de mort.
En outre, certains témoins confirment avoir alerté le service de la protection civile locale en propos de cet événement pour secourir la population.
Toutefois, la population de cette entité invite les autorités territoriales à accélérer les travaux et doter cet ouvrage d’un mécanisme de protection approprié dans le but d’épargner les habitants à des éventuels accidents.
Il faut noter qu’avant la réhabilitation de ce même puit, d’autres nombreux corps sans vie ont été ramassés dans ce coin par la même population. Au-delà de cet incident, le territoire de Nyiragongo fait face à une insécurité accrue décriée par plusieurs acteurs de la société.
La rédaction