En marge du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine, qui s’est tenu à Pékin du 4 au 6 septembre, le Ministre d’Etat en charge de l’agriculture et Sécurité Alimentaire de la RDC, Grégoire Mutshail Mutomb et de sa délégation ont visité la société « China Sol Group ».
Accompagnés de Leonard Mulunda et Merlin Mbuni Ansuk, le Ministre d’État congolais en charge de l’Agriculture a rencontré Li Yan, secrétaire du président, ainsi que les responsables du département financier d’outre-mer de la société.
Au cœur des échanges : l’usage de l’économie numérique pour transformer et moderniser l’agriculture en République Démocratique du Congo. Les discussions ont permis de cerner les possibilités offertes par la technologie pour améliorer la durabilité et l’efficacité du secteur agricole congolais, tout en soulignant l’engagement des entreprises chinoises à soutenir la coopération internationale.
Cette visite symbolise non seulement la volonté de Pékin et Kinshasa de renouveler leur partenariat, mais également l’espoir d’une nouvelle dynamique dans la coopération agricole sino-africaine, ancrée dans l’innovation et le développement durable.
Rédaction