En marge de la Journée Internationale de la Jeunesse, le ministre d’État, ministre du développement rural, Muhindo Nzangi, de retour d’une tournée dans le grand Kasaï, a lancé un appel vibrant à la jeunesse congolaise.
Fidèle à son engagement pour le développement rural et son refus de se confiner à son bureau climatisé, Nzangi a profité de cette journée spéciale pour réitérer l’importance de l’agriculture pour l’avenir de la jeunesse congolaise.
« Tu es jeune, aujourd’hui c’est ton jour. Prenez vos responsabilités en main, partez dans des forêts pour cultiver et garantir l’avenir de la jeunesse congolaise« , a-t-il déclaré.
Nzangi a souligné que l’agriculture est une source d’indépendance et de prospérité, et a encouragé les jeunes à saisir les opportunités qu’offre le secteur. Il a rappelé que la jeunesse représente l’espoir d’un avenir meilleur pour la RDC, et que son épanouissement passe par une implication active dans le développement du pays.
Son message s’inscrit dans le contexte du thème national de la Journée Internationale de la Jeunesse : « L’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable en RDC ». Nzangi met l’accent sur la nécessité pour les jeunes de prendre leur destin en main et de contribuer à la construction d’une RDC prospère et durable.
Rédaction