Plus de 50 maisons d’habitation ont été cambriolées par des hommes armés non identifiés dans trois différents quartiers dont Kasika, Mabanga et Majengo en commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Le fait s’est déroulé dans la nuit du lundi 05 à ce mardi 06 août 2024.
Des sources locales précisent que les bandits ont commencé leurs opérations dans des maisons des paisibles citoyens dans le quartier Mabanga Nord avant de faire du porte-à-porte aux quartiers Kasika et Majengo. Lors de cette salle opération, des biens de valeurs ont été emportés par ces bandits, qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.
Des victimes révèlent que parmi des bandits auteurs de ces actes certains étaient vêtus en tenue similaire à celle des militaires FARDC et d’autres en tenue civile. Elles demandent pour ce faire aux autorités de prendre des nouvelles stratégies pour restaurer la paix dans cette ville.
Notons que des hommes armés sèment terreur depuis quelques mois chez les paisibles citoyens dans plusieurs quartiers de la ville de Goma ce dernier temps. Jusqu’à présent les services de sécurit se battent encore pour restaurer un climat de paix sans succès, en dépit de l’arrestation de certains bandits de grand chemin.
Bienfait Tumsifu depuis Goma