Deux personnes ont été tuées la soirée de ce jeudi 1 aout 2024 au quartier Mugunga, situé dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon nos sources locales, la première personne a été criblée des balles sur avenue Kahongozi et la seconde sur avenue Hewa Bora. La pauvre Maman Marie a été tuée par des hommes en tenue militaire alors qu’elle revenait du lieu de travail. Elle a succombé de ses blessures à l’hôpital CBCA Ndosho, précise notre source. Tragiquement, le second, un homme de son état a été tué pour avoir refusé de donner son téléphone.
En colère, la jeunesse du quartier Mugunga demande aux autorités de diligenter des « enquêtes sérieuses » pour retrouver les auteurs et peaufiner des stratégies pour mettre fin à la criminalité dans cette partie de Goma.
« Nous sommes délaissés par nos autorités. Nous mourons comme de mouches, nous leurs demandons de renforcer la sécurité dans notre entité », a laissé entendre Sumba Fidèle membre du conseil de la jeunesse du quartier Mugunga.
Il sied de signaler que plus de 10 personnes ont été tuées par balles par des hommes armés en l’espace d’un mois dans la ville touristique de Goma, selon un rapport de la jeunesse.
Bienfait Tumsifu à Goma