Des jeunes des quartiers Kasika et Mabanga Nord ville de Goma au Nord-Kivu/RDC ont barricadé la route Katoyi birere la matinée de ce mercredi 31 juillet 2024. C’est, pour manifester leur mécontentement après la mort d’un jeune garçon étudiant tué par balle par des hommes en armes non identifiés à Kisoko. C’était lorsqu’il revenait de son lieu du travail.
Justin Murutsi Président du Parlement des jeunes au Nord-Kivu appelle les autorités compétentes à une intervention sécuritaire urgente vu la multiplicité des cas des tueries des jeunes de Goma.
» Nous demandons aux autorités compétentes des renforcer la sécurité et de diligenter les enquêtes pour retrouver les auteurs des ce drame. Ici en ville de Goma nous continuons à perdre plusieurs jeunes «, regrette Justin Murutsi.
Notons que le jeune tué était un revendeur des crédits mobiles au quartier Kasika. C’est un climat de désolation qui gagne le secteur des revendeurs des crédits mobiles dudit quartier qui, se sentent préoccupés par la mort brusque de leur collègue.
Bienfait Tumsifu depuis Goma