Un match de réciprocit a vécu entre le Fc Nyiragongo et le Fc Maendeleo Grand Lac dans le cadre des préparatifs du championnat national de football des jeunes U17. C’était le vendredi 26 juillet 2024 au stade Moderne de Bulengo situé dans la partie Ouest de la ville de Goma.
Le Fc Nyiragongo a pris le dessus devant le Fc Maendeleo Grand Lac en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Les verts et blancs de Nyiragongo ont été les premiers à trouver le chemin de filet à la 45′ + 2, l’œuvre de Grâce Vutshopiro. Un but à zéro c’était le score à la pause.
En seconde période Kitoko Emanuela a remis les feux équipes en égalité après son but marqué à la 80ième minute pour le Fc Maendeleo Grand Lac. Une joie de courte durée pour les bleus et blancs de la ville de Goma. 8 minutes après, les jeunes du Fc Nyiragongo se sont procurés unre occasion en or, et Ruphin Lusangu a scoré le deuxième but pour le break.
Malgré cette défaite du Fc maendeleo une école de foot nouvellement créer, son entraîneur dit avoir tirer des leçons à l’issu de ce match et pourra corriger prochainement.
Il sied de signaler que le Fc Maendeleo Grand Lac c’est l’équipe championne du Nord-Kivu dans la catégorie de football de jeunes des moins des 17 ans. Cette formation de football annonce livrer une autre rencontre amicale le vendredi prochain contre l’Académie Bwendera.
Steward Cuma depuis Goma