Après avoir été élu meilleur gardien du championnat des jeunes joueurs U17 avec le FC Maendeleo Grand Lac, le gardien de but Bashire Kaniki Djodjo est dans le viseur des certains grands clubs vu sa performance lors de la saison écoulée (2023-2024)
Dans le cadre des préparatifs du championnat national des jeunes joueurs dans cette catégorie d’âge, annoncé dans les jours qui viennent, le portier Kaniki Djodjo promet de ne pas décevoir sa province (Nord-Kivu) en République démocratique du Congo.
Formé au centre de football de jeunes Maendeleo Grand Lac dès le bas âges, ce portier révèle que sa progression dans le domaine du football reste les séances d’entraînements et le respect des consignes des entraîneurs. Malgré les défis rencontrés par son équipe durant toute cette saison, Bashire Kaniki Djodjo salut le travail abattu par Shukuru Sekabanza Emanuel Président fondateur de cette formation sportive.
Maendeleo Grand Lac s’apprête à livrer des matchs amicaux pour permettre aux athlètes d’avoir un temps de jeu. L’objectif pour cette équipe est de gagner le championnat national des jeunes U17.
Notons que le FC Maendeleo Grand Lac a été créé en 2024. Ce club sollicite l’accompagnement de l’autorité provinciale et tout sportif pour une meilleure représentation au championnat national.
Steward Chuma depuis Goma