Un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC ) a été assassiné le matin de ce jeudi 11 juillet 2024 par des hommes armés en tenue civile la matinée de ce jeudi 11 juillet 2024 au quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon plusieurs sources, le fait s’est passé autour de 8h25 minutes sur avenue Bamate alors que l’infortuné faisait un tour près de la clôture.Les bandits en mains armés sont venus à moto avant de tirer sur cet officier de l’armée congolaise.
Lazare Muyango Rajabu, activiste de la société civile en ville de Goma regrette de voir comment un officier de armée congolaise se faire tuer en plein coeur de la ville. Celui-ci demande aux autorités de bien diligenter les enquêtes pour retrouver les auteurs.
« Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité. Il faut que l’autorité urbaine renforce l’initiative de la Task force pour la sécurité participative », a-t-il souhaité.
L’information est confirmée par la cheffe de quartier Kasika, Mme Bilongoma Sandie Annie. Celle-ci demande à ses administrés de rester vigilante et appelle les autorités de diligenter les enquêtes « sérieuses » et retrouver les auteurs.
Bienfait Tumsifu depuis Goma