Le Président de la communauté nande de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu annonce l’organisation d’une matinée de recrutement pour compatir avec les familles des victimes des carnages survenus dans à Cantine et Kambau à 40 kilomètres de Mangoridipa, respectivement dans le secteur de Beni-Mbau (territoire de Beni) et Bapere, dans le territoire de Lubero, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans un message paru ce week-end dont lafortunerdc.net dispose une copie, Kambale Kaviti Herman précise que ce programme aura lieu mardi 18 juin 2024 le matin.
« Chacun ira se recueillir en son église, le matin dès 6h000-8h00 comme culte d’action de grâce dans les différentes églises de la place en culte matinal. Ainsi, tout le monde sera à l’aise d’offrir un culte d’action de grâce en mémoire de nos chers disparus pour le repos de leurs âmes« , lit-on dans ce message.
Le message de l’association culturelle nande (ACN) Kyaghanda de la ville de Goma intervient un jour après la réunion des membres de l’ACN Butembo où des habitants ont réfléchi sur la manière de résistance contre les Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui, depuis quelques semaines tentent d’encecler la ville de Butembo.
Pour rappel, les Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont massacré plus de 100 civils dans le groupement Baswagha-Madiwa, en Teri de Beni en début de la semaine. Après ce forfait, elles ont percé dans le secteur des Bapere avant de tuer des civils au village Kambau. Sur place, les terroristes ont massacré plus de 40 personnes aux côtés de disparus.
Rédaction