samedi, janvier 18

Gestion des immondices à Tshikapa: Un pouvoir absent de la mairie !

Malgré les multiples alertes des structures oeuvrant dans le secteur de l’environnement hygiène et assainissement sur l’insalubrité publique en ville de Tshikapa, la marie est appelée à s’investir davantage dans la gestion des immondices à travers son programme d’urgence ayant trait à la gestion des affaires courantes.

Pas plus loin dans la ville, presque tous les canaux de localisation des eaux de pluie sont bouchés et inondés des immondices. Une poubelle devant le gouvernorat de la province du Kasaï fait n’honore pas. Selon un habitant qui a requis l’anonymat, la mairie devra recycler les animateurs du secteur.Cela pour redonner la belle robe de la ville.

« La ville manque sa beauté. Franchement la mairie doit réactiver ses services. L’insalubrité nous inquiète « ,a déclaré un habitant de la colline de Kéle.

Le même constat est repris dans un rapport publié il y a quelques jours par le mouvement citoyen Lutte pour le Changement(LUCHA) qui estime qu’aucune commune de Tshikapa n’est propore.Cette structure appelle à l’instauration d’une politique environnementale en vue de réduire les déchets dans la ville et ses environs.

Au-delà de la présence de plusieurs poubelles dans la ville, de dépôt des immondices dans l’avenue de la banque, un lieu très populaire inquiète plus d’un habitant.

La population de cette partie de la RDC sollicite auprès du Maire de la ville de Tshikapa Faustin Lumu Wetu l’élaboration de plan d’assainissement suivi des actions civiques afin de mieux assainir ce chef-lieu du kasaï confronté au problème d’insalubrité publique.

Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *