La jeunesse Intercommunautaire du Nord-Kivu salue la nomination de quatre (4) fils de la province dans le Gouvernement Judith Tuluka.
Dans un message lu ce lundi 03 juin à Goma, les jeunes de toutes les communautés du Nord-Kivu estiment que le choix de Jacquemin Shabani au ministère de l’intérieur et sécurité, Julien Paluku au commerce extérieur, Muhindo Nzangi au développement rural et Mwami Ndeze aux affaires coutumières n’est pas un « fait du hasard » mais plutôt un signe de dynamisme.
« C’est par la voix des ondes que la jeunesse Intercommunautaire du Nord-Kivu a appris vos nominations au Gouvernement national Suminwa, aux respectifs du VPM en charge de l’intérieur, Minetat en charge de développement rural, ministre du commerce extérieur et vice-ministre aux affaires coutumières. La jeunesse Intercommunautaire du Nord-Kivu se félicite pour ce choix porté à leurs dignes fils du Nord-Kivu que vous êtes. Ce choix n’est pas un fruit du hasard mais plutôt un signe de dynamisme et surtout la matérialisation de vos capacités et compétences dont vous faites montre dans la politique du pays que vous exercicez depuis un certain temps », lit-on dans ce message.
A l’occasion, la jeunesse Intercommunautaire remercie le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir placé sa main sur les fils du Nord-Kivu.
« Nous sommes convaincus que vous mettrez en profit vos connaissances, vos relations, vos diplomaties pour apporter un nouvel élan au sein du Gouvernement et plaider afin que le Nord-Kivu recouvre la paix et la stabilité », soutiennent les jeunes des communautés du Nord-Kivu.
Rédaction