samedi, janvier 18

Gestion des poubelles à Goma: le Maire de ville previent les gestionnaires et administrateurs des marchés publics !

Le Maire de la ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a mis en garde tous les gestionnaires et administrateurs des marchés publics qui refusent d’évacuer « intentionnellement » les poubelles dans ces endroits.

Le Commissaire Supérieur principal, Faustin Kapend Kamand l’a fait savoir ce jeudi 30 mai 2024 devant la Presse. Il regrette que les gestionnaires des marchés publics ne sont pas en mesure d’évacuer les immondices alors qu’ils perçoivent quotidiennement des taxes.

« Ces citoyens tuent notre population sous une autre forme et celà est une insécurité environnementale intolérable », prévient l’autorité urbaine.

Et de poursuivre: « Quand vous demeurez inactifs face à l’insalubrité dans les marchés, vous tuez notre population sous une autre forme », a insisté l’officier de la police devant les gestionnaires et administratifs des marchés publics de Goma.

En outre, il a annoncé la traque systémique des marchés pirates appelés communément « Bwana » où se vendent les divers articles en occasion. A l’en croire, cette pratique encodage le vol dans sa juridiction.

Selon une note du service de communication de la mairie de Goma, ces ordres relèvent d’un caractère permanent et ne doivent souffrir d’aucune irrégularité.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *