Le député provincial du Nord-Kivu, Kasereka Muhinda Jeannot n’a pas tardé à féliciter Jean-Marie Kasereka Katokolyo élu sénateur la journée de dimanche 26 mai 2024.
Dans un message, l’élu de Lubero, à travers sa fondation trouve au Président ad intérim du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), un homme idéal pour défendre les intérêts de la province au sein de la chambre haute du parlement congolais.
» Honorable Jean-Marie Kasereka Katokolyo, la fondation Ir Kasereka Muhinda Jeannot vous adresse ce jour, ses sincères et chaleureuses félicitations pour votre brillante élection en tant que sénateur de la province du Nord-Kivu. Vous êtes sans Signoret que le Nord-Kivu fait présentement face à plusieurs défis, notamment sécuritaires. Faites entendre la voix du peuple meurtri de la province auprès des décideurs nationaux, plaidée la cause des milliers des populations déplacées contraintes à une vie d’errance suite d’une part, à la guerre d’agression rwandaise et d’autres part, aux massacres perpétrés par les rebelles de l’ADF », lit-on dans ce message.
En outre, le député Ir Jeannot Muhinda veut voir le sénateur Katokolyo travailler dans l’Union avec ses collègues pour résoudre tant soit peu les questions sécuritaires de la province du Nord-Kivu.
« Au regard de la qualité remarquable de vos réalisations, nous sommes rassurés que nous pouvons compter sur votre dynamisme et créativité pour continuer à promouvoir et défendre les interêts généraux de notre peuple longtemps meurtri », a-t-il renchéri.
Magloire Tsongo à Goma