La campagne électorale pour les élections d’un Président de la jeunesse de la communauté Nyambi a débuté il y a quelques jours dans la province du Kasaï, ville de Tshikapa en République Démocratique du Congo (RDC).
Dans son discours de campagne, le nommé « l’Homme social et honnête de la communauté Nyambi » Raphaël Kanku Mukendi est revenu sur son projet de société à lafortunerdc.net.
La motivation de la candidature de Raphaël Kanku Mukendi se traduira par « l’efficience » et « l’efficacité » dans des institutions provinciales où la jeunesse dois se retrouver.
« Quand je parle des Institutions provinciales, dans ce contexte, je fais allusion à l’Assemblée Provinciale et au Gouvernement Provincial », dit-il.
Et de poursuivre :
« Dès que j’aurai le mandat à ce titre, je peux entrer en contact avec les institutions pour que je rende compte de tout ce que je fais pour l’émergence de la jeunesse Nyambi ».
Il conclut à ce terme :
« D’abord je dois faire du tout mon mieux pour instaurer l’unité entre les fils de la communauté qui est divisée par la politique. Je ferais de tout mon mieux pour défendre la jeunesse de ma communauté dans tous les domaines et faire entendre leurs voix partout dans la province du Kasaï et ailleurs « .
Il a demandé à tous les grands électeurs de la communauté Nyambi qui est composée de cinq (5) secteurs notamment : Kabambayi, Lunyeka, Kasadisadi, Tshikapa et Bakuanyambi de le virer massivement afin de concrétiser son rêver d’émerger cette communauté.
Sadam Kapanda Wa Kapanda