Homme d’affaires, Papy Machozi est candidat sénateur en province du Nord-Kivu. Fin connaisseur des défis de la province, celui-ci ne dit attendre que la légitimité pour porter haut les problèmes des populations, auprès des décideurs.
Devant la presse vendredi 24 mai à Goma, il renseigne son rapprochement avec les décideurs. Néanmoins, cette proximité ne peut avoir un poids que si elle est accompagnée d’un mandat.
« J’ai toujours vu les décideurs mais avec ma casquette d’homme d’affaires », explique-t-il, en soulignant que « on ne pouvait pas parler de la question sécuritaire sans avoir un mandat du peuple ».
« Nous sommes venu solliciter auprès des députés provinciaux leurs suffrages, afin de nous donner ce mandat », rapporte le candidat sénateur. « Quand nous parlons, nous parlons réellement avec légitimité et là, l’écoute sera différente avec la casquette d’homme d’affaires », précise le candidat.
Papy Machozi compte réunir toutes les énergies de la province, pour faire entendre les difficultés auprès des décideurs politiques, pour ainsi ramener la sécurité dans l’ensemble du Nord-Kivu.
Guerschom GM