La résidence de Vital Kamerhe a été attaquée cette nuit à Gombe (Kinshasa) par des hommes lourdement armés en tenue des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Selon des sources sur place, le commando s’est affronté pendant près d’une heure aux policiers commis à la sécurité du candidat unique du pouvoir à la présidence de l’Assemblée nationale.
Tout s’est déroulé autour de 4 heures de Kinshasa. Le bilan fait état d’au moins deux policiers commis à la garde de Kamerhe tués. Il y a eu un mort côté assaillant, selon plusieurs sources.
Certains assaillants se sont retranchés près du palais de la Nation quand d’autres couraient vers le fleuve, selon sources sécuritaires qui ont fait état de l’assaut, à l’aube, contre la résidence de Vital Kamerhe.
Parmi les armes utilisées, des « drones », selon un voisin de Kamerhe. L’avenue et ses encablures sont bouclées.
Cette attaque arrive quelques heures après la rencontre de Félix Tshisekedi avec les députés nationaux membres de l’Union sacrée et celle de Kabuya avec les Présidents des regroupements politiques issus de la majorité parlementaire. Ces formations se disputent des postes au sein de la chambre basse du parlement.
Rédaction