A la suite de la dégradation du climat sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, caractérisé par tueries des civils et des déplacement internes des populations victimes de la guerre causée par les groupes armés locaux et étrangers, Madame Linda Ngalula, Coordonnatrice de la fondation LINDA appelle la classe politique congolaise à manifester le bon sens dans la gestion de la chose publique au détriment de l’égoïsme.
Au cours d’un entretien avec notre rédaction ce jeudi 16 mai, Elle invite les élus nationaux et provinciaux à bien assumer leur rôle, celui de porter haut la voix du peuple et défendre l’intérêt général.Tout en insistant sur la redevabilité envers la population.
« Chers autorités, peuples congolais, nous sommes indignés de votre manque de patriotisme et seriosité face la gestion de ce pays.Vous vous encaparer de toutes les richesses.Le congo ne vous appartient pas seul« , parle-telle dans un ton fort
Parlant de la situation sécuritaire à l’Est du pays notamment au Nord-Kivu et en Ituri, elle déplore le détournement des millions des dollars dans la caisse de l’État à défaveur des populations meurtries et victimes de la résurgence des groupes armés dans leurs entités respectives.
« Les femmes et jeunes filles sont violées , un peuple meurtrie, affamé, stigmatiser, traumatisé, depuis des décennies sans aucun secours livrées à eux », dit-elle.
Ainsi cette femme leader du Nord-Kivu appelle l’homme politique congolais à se pencher à l’amélioration des conditions de vie de la population à travers les actions concrètes. Mais également à user de son pouvoir pour influencer le gouvernement à trouver urgemment des solutions adaptées en vue de réduire l’insécurité dans la partie orientale du pays.
La rédaction