La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du sud-kivu a abrité, ce dimanche 12 mai 2024 des combats amicaux des arts martiaux entre les karatékas de Goma et ceux de la place.
Ces matchs organisés par Likofi production du sa majesté Eustache polo mwela avaient pour but de promouvoir les jeunes des villes précitées, de renforcer une collaboration mutuelle entre eux et de préparer le prochain championnat national qui aura lieu à Kinshasa dans les prochains jours.
Pour Likofi production, l’activité du jour a été une réussite d’autant plus que touts les attendus ont répondu présents au terrain de basket de l’Athénée Ibanda, lieu choisi pour recevoir ces combats de titans.
»Nous sommes très contents parce que l’activité s’est déroulée comme prévu. Nous disons merci aux deux ligues qui se sont produites. l’objectif était de rapprocher les deux ligues, c’était quelque chose de collaboration et celà nous réjouit. Les athlètes du Nord-Kivu sont très performants, ils viennent de rafler plusieurs médailles, ça montre qu’ils sont vraiment dynamiques » indique Chivas Tsongo, représentant du responsable de Likofi production dans cette activité.
Les athlètes saluent le bon déroulement
Pour les karatékas ayant représentant le Nord et le sud-kivu dans ces face à face, Likofi production mérite des éloges pour son dévouement à la jeunesse. Ils laissent entendre que pour ces combats, ce qui a compté plus c’est la résiliation et non les résultats.
Assumani Leani, capitaine de l’équipe provinciale du Nord-Kivu qui salue la vision du Leader Eustache Polo Mwela appelle d’autres amoureux du Karaté à soutenir les actions menées par Likofi production.
»Nous avons remporté plusieurs médailles, nous pouvons dire que Goma est supérieur à Bukavu. Nous disons merci beaucoup à l’organisation Likofi production, que Dieu vous bénisse. Nous demandons à d’autres personnes de soutenir vos actions » a-t-il laissé entendre.
De son côté, Kulonda Fred de la ligue du sud-kivu remercie Likofi production pour avoir organisé ce spectacle qui lui a permis d’acquérir une nouvelle expérience auprès des compétiteurs de la ville de Goma. Il réitère son indéfectible soutien au leader Eustache polo Mwema pour son souci d’encadrement de la jeunesse.
Il convient de préciser que ces combats ont opposé toutes les catégories. les Gomatraciens et Gomatraciennes ont raflé 23 médailles dont 16 en or, 4 en argent et 3 en bronze, une façon pour eux de prouver leur suprématie.
Yannick Warangasi