La société « Ujamaa Holding » salue la sensibilité du conseiller spécial du Chef de l’Etat Congolais en matière électorale, Me Jacquemin Shabani envers ses produits, et particulièrement la bouillie « SoSoBlé+Sésame ».
Dans un message paru sur sa page Facebook jeudi 25 avril 2024, cette société œuvrant dans le secteur agroalimentaire et transformation des produits agricoles estime que la bouillie « SoSoBlé et Sésame » reste un repas « nourrissant » et « énergétique » pour aider les déplacés à rester en bonne santé malgré les conditions difficiles auxquels ils sont confrontés.
Très dynamique, la société Ujamaa Holding se donne la tâche de travailler étroitement avec les autorités du pays pour fournir des produits de bonne qualité aux déplacés en détresse autour de la capitale du Nord-Kivu.
» Nous remercions le conseiller du Président de la République, Me Jacquemin Shabani pour sa sensibilité envers cette cause et pour avoir choisi nos produits. En tant qu’entreprise engagée socialement et soucieuse du bien-être de tous, nous continuerons à apporter notre soutien aux personnes touchées par les conflits et à fournir des produits de qualité « , dit-on dans ce message consulté par LAFORTUNERDC.NET.
Lundi dernier, le conseiller du Président de la République, Me Jacquemin Shabani est allé au chevet des déplacés de guerre basés à Nzulo, Bulengo , Buhimba et Bweremana. Sur place, cet acteur politique a partagé un repas fraternel avec ces déplacés. Il a remis des vivres et non vivres aux déplacés qui, par la suite ont salué cet acte caritatif.
Des femmes enceintes ont passé également des moments exceptionnels pour avoir bénéficié de la bouillie » SoSoBlé et Sésame « , une nourriture puissante pour la santé des enfants.
« J’ai profité de mon séjour dans la province pour venir partager et passer un avant-midi avec les déplacés. La préoccupation première est que chacun puisse rentrer chez lui. Le Président de la République travaille pour que la paix soit rétablie et que chacun rentre chez soi mais en attendant on vient en aide tant soit peu et on essaie de leur apporter un sourire de l’espoir », a déclaré Me Jacquemin Shabani.
Signalons que plus d’un million des déplacés vivent dans différents camps autour de la ville de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. Venus principalement des territoires de Rutshuru et Masisi, ces déplacés vivent dans des conditions difficiles et plaident toujours pour une assistance humanitaire .
Magloire Tsongo à Goma