Le député national Crispin Mbindule Mitono a été élu ce dimanche 14 avril 2024 Président de l’Association Sportive Nyuki de Butembo.
Ce parlementaire n’a pas dilué sa langue pour remercier tous les membres qui l’ont voté massivement. Conscient de la lourde tâche, l’ élu de Butembo s’est engagé à tout mettre en oeuvre afin de répondre aux attentes de tous les amoureux du ballon rond et particulièrement aux fans de l’As Nyuki.
« Je suis profondément touché par la confiance exprimée à ma faveur à travers votre vote en m’elisant à l’unanimité nouveau Président de l’Association sportive Nyuki. Conscient de la responsabilité qui m’incombe, je vais m’engager à tout mettre en œuvre afin de répondre à vos attentes multiples », a-t-il précisé.
En outre, Mbindule Mitono a affiché ses ambitions en tant que Président du team vert et noire de Butembo. Pour lui, l’As Nyuki doit recouvrer son « honneur d’antan ». Il s’est tout de même convaincu qu’un avenir prometteur sera construit pour cette équipe engagée en deuxième division de la ligue nationale de football (Linafoot).
« Je vais œuvrer avec vous tous en général, particulièrement avec notre comité sportif pour faire avancer inévitablement notre ambition commune, celle de voir l’Association sportive Nyuki recouvrer son honneur d’antan. Notre association est forte de ses membres, et ensemble avec détermination et objectif assigné. Je suis convaincu que nous nous pourrons construire un avenir prometteur pour notre association » , soutient-il.
Après les élections, voici comment se présente le comité de l’Association sportive Nyuki :
Mbindule Mitono Crispin: 132 voix sur 132 (Président)
Shauri Ronald Inuka : 111 voix sur 132 (vice-président)
Kataliko Meschack 63 voix sur 132 (Secrétaire)
Sére Kisune 90 sur 132 (Trésorier)
Magloire Tsongo depuis Goma