Les travaux de construction du bâtiment devant abriter le bureau du conseil local de la jeunesse de Kipese évoluent normalement et pourront être achevés dans un futur proche.
Financés par la fondation « Julien Paluku Kahongya », ces travaux avaient été lancés lors de la campagne électorale par le Ministre national de l’industrie et autorité morale du parti politique « BUREC » qui répondait au besoin de la jeunesse locale.
Se confiant à la Presse ce jeudi 11 avril 2024, le Président du conseil local (CLJ) Kipese a salué l’évolution desdits travaux. Tout en félicitant Julien Paluku, M. Élias Kambale kaputu parle d’un grand honneur pour toute la jeunesse de kipese car, selon lui, sera dotée d’un joli bâtiment.
« Nous sommes très satisfaits par l’évolution des travaux qui seront d’ici peu achevés. Nous avions présenté ce besoin à son excellence Julien Paluku kahongya qui nous a heureusement répondu. C’est un honneur pour nous tous félicitations vraiment à lui », se réjouit-il.
Par cette occasion, il appelle les jeunes à l’unité et à soutenir les bonnes initiatives entreprises par les hommes de bonne volonté afin de contribuer au développement.
« C’est maintenant à nous jeunes d’être unis et soutenir des telles initiatives qui développent chez-nous », soutient-il.
Pour rappel, aux côtés des nombreuses autres actions de développement, la F-JPK a aussi remis à l’agglomération de Kipese un bâtiment bien équipé abritant le bureau du fonctionnaire délégué de l’État et toute son équipe.
Ghislain Siwako depuis Kipese