Une dizaine de jeunes du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), section de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, sont descendus dans la rue ce Lundi 8 Avril 2024. Dans la rue de Goma, ces derniers exigent la libération de l’activiste King Mwamisio Ndungo, arrêté depuis deux ans pour avoir dénoncé l’inefficacité de l’État de siège à restaurer la paix dans le Nord-Kivu.
Des manifestants étaient porteurs des calicots sur lesquels on pouvait lire «libéré King Mwamisio Ndungo, trarquez les M23 et non les activistes, la prison n’est pas la place d’un étudiant, l’activisme n’est pas un crime». D’après l’activiste Moïse Hangi, cette manifestation vise a rappelé aux autorités que le concerné doit être libéré de la prison de Munzenze, car n’avais rien fait de mal.
«Nous sommes entrain de manifesté ce lundi 8 avril 2024, pour exiger la libération de notre Camarade car l’activisme n’est pas un crime. Notre confrère n’est pas un criminel. Il avait été arrêté car dénonçant tous simplement l’inefficacité de l’État de siège. Nous voulons sa libération» à indiqué Mr Moïse Hangi.
Certains habitants de la ville de Goma, qui saluent la lutte pacifique des militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), souhaitent voir le gouvernement libérer sans condition tous les militants de ce mouvement déjà arrêté et gardé dans différents cachots.
Notons que l’activiste King Mamicho, étudiant à l’Université de Goma, est incarcéré dans la prison de Munzenze, depuis ans.La manifestation s’est clôturée sans incident majeur dans cette ville.
Bienfait Tumsifu