Le député national, Muhindo Simisi Obedi appelle à une mobilisation après un accident mortel à Bingi, une localité située dans la chefferie des Batangi, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu ,à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans un message parvenu à lafortunerdc.net, l’élu de Lubero précise que sa fondation était en première ligne et a permis l’évacuation des blessés vers Kayna où ils poursuivent des soins. En outre, la fondation « Muhindo Simisi Obedi » a appuyé l’enterrement sur place de ceux ayant perdu la vie lors de l’accident.
« La fondation Muhindo Simisi Obedi ayant déjà pris en charge tous les cercueils ainsi que le coût de l’évacuation médicalisée, elle appelle toute personne de bonne volonté à se joindre à ses efforts pour soulager la souffrance de nos semblables », écrit l’élu de Lubero.
Pour rappel, six (6) personnes ont perdu la vie dans un accident qui s’est produit lundi 25 mars 2024 dans la localité de Bingi, dans le territoire de Lubero. Sur place, l’on a enregistré une quarantaine de blessés qui poursuivent des soins d’urgence à l’hôpital de Kayna, au sud du territoire de Lubero.
Rédaction