Vendredi 22 Mars 2024 en marge de la 21 ieme journée du championnat local de l’entente urbaine de football de Goma édition sportive 2023-2024, le football club Goma sport de Aruna Rwicha a remporté le championnat local pour la première fois depuis sa création.
C’était après sa victoire de 4 buts à 1 devant Goma-city moins convaincant lors de cette explication. Tout a commencé à la 7′ minutes de jeux avec l’ouverture de score de Bamengo Bulengo. Il fallut attendre la 43′ minutes de jeux pour que Nzanzu Bakwirana, le capitaine du club inscrive le deuxième but sur penalty. Les deux autres buts des hommes du coach Esdras ont été inscrits par Hekima Bembeleza à la 66′ et dans les arrêts de jeux soit à la 90’+2.
L’unique but des hommes de Balambila Tumba Jackson était l’œuvre de Léon.
Les athlètes de Aruna Rwicha disputeront le championnat provincial de football du Nord Kivu après celui de 2022 remporté par le FC étincelle de Butembo à Bni ville.
Signalons que Goma sport est sacré champion de Goma en attendant son dernier match contre Kivu United le 31 mars 2024. 4 club devront tenter de récupérer les deux places restant pour compléter les trois places des trois des représentants de la ville touristique en championnat provincial de football du Nord -kivu.
Ces clubs sont entre autres Kivu-united qui compte 33 pts, Brésil Ac 34 pts, DC espoir 35 pts et FC Goal 33 pts.
Steward Chuma depuis Goma