samedi, janvier 18

Goma: 312 candidats confirmés pour la passation du test de la formation professionnelle

Au moins  312 candidats ont participé aux examens préliminaires de la formation professionnelle des arts et métiers ce dimanche 25 février 2024 en ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.Le lancement officiel a vécu le complexe scolaire Amen au situé au quartier himbi, en commune de Goma en marge de la quatrième édition.

D’après Emanuel Gashamba Inspecteur Principal en Province(IPP) dans la province éducationnelle Nord kivu 2, ces épreuves ont été organisées par le ministère de formation professionnelle des arts et métiers pour faciliter les jeunes à integrer aisément les autres métiers utile pour leur développement.

Selon lui, le gouvernement congolais envisage des sanctions dans les prochains jours à l’encontre des personnes qui exercent certains metiers sans aucune formation professionnelle.Cela pour encourager tous ceux qui se donnent à cette formation.

Toutefois ces épreuves ont commencé par le test ensuite suivront les examens préliminaires hors session et la session ordinaire conformément aux instructions du ministère de tutelle.
Il convient de noter que 3 territoires notamment le Nyiragongo, Masisi et Rutshuru ont été écartés de cette 4éme édition suite à la prise d’assaut de ces entités par le M23.

Steward Chuma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *