samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Les notables de Kitsombiro saluent la bravoure du Ministre Muhindo Nzangi

Les notables de l’agglomération de Kitsombiro, située dans la partie Sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu ont posé un acte de reconnaissance au Ministre national de l’Enseignement Superieur et Universitaire (ESU).

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 23 février 2024, ces notables disent avoir reçu de Muhindo Nzangi des actions philanthropiques, de développement et celles liées à l’éducation. Selon eux, l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) Kitsombiro dispose désormais d’un arrêté ministériel qui lie à la population locale. Sans doute, cette institution demeure pour la population de Kitsombiro. 

Au même moment, ces habitants saluent l’implication des plusieurs acteurs dont Simon Mastaki et Musavuli Kipasa. Soucieux du développement, ces notables félicitent tout de même Muhindo Nzangi pour l’encadrement de la jeunesse en travers son parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique »(AVRP).

« Cher Excellence Monsieur le Ministre de l’ESU ! Les notables de Lubero étaient réunis aujourd’hui pour recevoir l’arrêté que vous leur avez envoyé pour l’école. Nous tenons à vous remercier pour votre courage par ce que généralement vous êtes un rassembleur. Vous avez réuni la jeunesse du territoire de Lubero dans votre parti politique AVRP. Nos jeunes politiciens en l’occurrence Simisi, Bakatsuraki, Kisanga Joseph, Musavuli Kipasa, Simon Mastaki, Sikuli Mumbere. Ils sont des jeunes sur qui, vous comptez énormément pour qu’ils travaillent en faveur du territoire de Lubero. Nous vous remercions pour cet encadrement. Nous avions un problème avec notre école de l’ISDR et grâce à Musavuli Kipasa et Mastaki, vous avez répondu à notre requête et nous sommes maintenant dans la joie. Nos jeunes politiciens nous ont amené la bonne nouvelle sur tout ce que tu fais en notre faveur. Nous remercions sincèrement Simon Mastaki et Musavuli Kipasa par ce qu’ils se sont donnés pour que nous ayons l’arrêté qui a autonomisé les auditeurs de l’ISDR Kitsombiro qui fonctionnent à partir de Butembo », lit-on dans la déclaration.

Pour rappel, l’ISDR Kitsombiro fonctionne depuis plusieurs années dans la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu. Cet alma mater forme des cadres et des techniciens en matière de développement et d’autres chercheurs congolais.

Magloire Tsongo, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *