Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major Peter Chirimwami vient de mettre en place un personnel de la coordination du cadastre agricole dans sa juridiction.
Dans un arrêté signé le 14 février 2024, l’autorité provinciale a nommé Kitumaini Butambo Alain coordonnateur provincial de cette structure ; Kambale Bakwanamaha Pharaon coordonnateur adjoint de l’administration et Finances ; Banguwiha Nturanyenabo Sem coordonnateur adjoint chargé des questions techniques et contentieux ; Burhuze Bisimwa Hercule chef de bureau du personnel et services généraux, Mme Gakuru Bwenge Lois chef de bureau chargé de la documentation, Archives et système d’information foncière agricole (SIFA), Ombeni Libugu Michael chef de bureau chargé du suivi, contrôle des délimitations, constatation et police agricole; Mme Zahiga M’ndogosa Pauline chef de bureau chargé des études, stratégies, identification des terres des particuliers et du domaine public de l’Etat.
Par ailleurs, Bahati Bananiye Sylvain a été nommé chef de bureau de cartographie et aménagement des terres agricoles alors que M. Kajiga Kabeza Axel est nommé chef de bureau chargé des questions juridiques, taxations, contentieux, ordonnancement et recouvrement. Enfin, Amisi Butu Héritier a été nommé secrétaire de la coordination du cadastre agricole dans la province du Nord-Kivu.
Selon l’esprit de l’arrêté, ces nominations sont sur proposition du conseil principal du Gouverneur militaire en charge de l’agriculture.
Le chef de l’exécutif provincial charge son directeur du cabinet ainsi que le conseiller principal ou ministre en charge de l’agriculture de l’exécution de l’arrêté.
Magloire Tsongo, à Goma