7 après, les Léopards de la RDC viennent d’arracher le ticket qualificatif pour l’étape des demies finales ce soir en battant les sylis nationales par 3-1.
Pour la première fois depuis l’édition de 2015 en Guinée Équatoriale, la RDC retrouve encore cette étape de la compétition.
Dans cette édition, les hommes de Sébastien Desabre ont réussi à remporter leur premier match sur terrain après 4 matchs nuls d’affilés.
Pour y arriver, les congolais se sont fait peur. À la 20è, Mohamed Bayo a ouvert le score pour la Guinée sur penalty consécutif à une faute commise sur lui même.
Dans la suite, les fauves nationales congolaises se sont remises dans la rencontre pour renverser la tendance. D’abord le capitaine Chancel Mbemba 7 minutes plus tard pour l’égalisation ensuite Yoane Wissa que penalty pour le 2è but et enfin Arthur Masuaku sur une balle arrêtée magistralement bien tirée à la 82è.
Lors du dernier carré, la RDC affrontera le mercredi 10 février prochain le vainqueur de l’autre quarts de finale entre la Côte d’Ivoire face au Mali, prévu ce samedi 4 février.
Rédaction