Depuis plusieurs semaines, il circule sur les réseaux des messages faisant allusion au délaissement de Nzanzu Mangese, artiste musicien issu de la communauté « Mbuti » dans la ville province de Kinshasa (RDC). Ces messages qui ne portaient pas malheureusement de signature ont fait croire à l’opinion publique que son manager aurait reçu une grosse somme, raison de l’abandon de l’artiste.
« Notre Star Mumbute Nzanzu Mangese serait abandonné à Kinshasa pas son manager. Selon une Source de Kinshasa, son manager aurait reçu une grosse somme (origine inconnue), Celui-ci a jugé bon d’abandonner la grande Star de Beni dans les rues de Kinshasa. Nzanzu Mangese est aperçu plusieurs fois dans les rues de Kinshasa sans savoir d’où il vient et où il va. Notre frère qui nous nous réservons de dévoiler sa face nous a communiqué en direct à partir de Kinshasa. Mangese devient Shege après son grand succès dans le Nord-Kivu », lit-on dans un message qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux.
Se confiant à lafortunerdc.net, le Président de la Commission « Jeunesse Nande Kinshasa » a fixé l’opinion sur la situation. A l’en croire, il s’est agi d’une rumeur fabriquée par des personnes en mal de positionnement et qui cherchaient à ternir l’image du manager de Mangese. Fabrice Paluku Mbusa précise que l’artiste reste entre les bonnes mains.
« Je tiens à préciser que les rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux sont fausses. Notre frère Nzanzu Mangese est entrain les bonnes mains et n’a jamais été abandonné dans les rues de Kinshasa. Bien au contraire, son manager est entrain de le soutenir tout le temps pour qu’il y ait évolution. D’ailleurs, il pourra ralier Béni pour saluer la famille et ses malomanes avant de revenir ici où il va encore se produire et régaler les Kinois avec sa belle mélodie. Comme vous le savez, Nzanzu Mangese est l’un des artistes pygmées que nous avons connu dans la province du Nord-Kivu et donc, il n’est pas nécessaire de l’abandonner comme prétendent certaines personnes en mal de positionnement », a écrit Fabrice Paluku Mbusa.
Signalons que Nzanzu Mangese est un artiste musicien de la communauté « Mbuti » qui s’est démarqué dans une compétition en ville de Goma, au Nord-Kivu où il a reçu une camionnette et d’autres prix. Trop jeune, il a été apprécié par les amoureux de la musique, bien que membre de la communauté Mbuti.
Magloire Tsongo, à Goma