Les ressortissants de la commune rurale de Kipese, vivants dans la ville de Goma, au Nord-Kivu saluent la brillante election du Ministre national de l’industrie Julien Paluku Kahongya.
Dans un message de félicitations paru ce lundi 22 janvier courant et dont lafortunerdc.net dispose d’une copie, les ressortissants de Kipese réunis au sein de l’association « O’muvale » estiment que la réélection de l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu comme député national reste la résultante de son combat acharné.
« Votre réélection en territoire de Lubero n’est pas un fait du hasard, plutôt un fait de confiance placée en vous par la population de Lubero, mais aussi une mise en valeur de votre expérience politique en matière parlementaire comme dans la gestion des biens publics pour permettre la renaissance et l’Emergence de la République Démocratique du Congo en général, du Nord-Kivu et du territoire de Lubero en particulier », lit-on dans ce message.
Tout en souhaitant un fructueux mandat à Julien Paluku, l’association « O’muvale » réaffirme son accompagnement pour faire, selon le message, triompher la vision de Félix Tshisekedi Tshilombo, actuel chef de l’Etat congolais.
Pour rappel, Julien Paluku Kahongya est l’autorité morale du parti politique « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo ». Ancien Gouverneur du Nord-Kivu, celui a été parmi les cinq meilleurs sur l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Erick Randa, à Goma